LES SOURCES
JAILLISSENT LIBREMENT
grâce des technologies exclusives
de filtration et de dynamisation
« Les petites sources font les grandes rivières » dit un proverbe oriental… et elles changent naturellement notre rapport à l’eau.
Chaque source est différente (et personnalisée au nom du Sourcier) mais toutes offrent une amélioration significative de l’eau du robinet. Elles permettent ainsi d’éviter les bouteilles plastiques tout en favorisant mieux-être et vitalité.
La base de travail est l'eau du robinet
Disponible partout, "potable", peu coûteuse et pratique pour les chats, l'eau du robinet traitée au chlore est par contre toujours plus ou moins polluée, alcaline (peu de protons) et oxydante (peu d’électrons). Sans énergie et deshydratante, on a souvent du mal à la boire (d’où le recours aux bouteilles plastique) et elle irrite même parfois la peau…
Pour en savoir plus sur la qualité de l’eau, voir la Section L'eau
La première étape est la filtration
Différentes étapes de filtration sont mises en œuvre : membrane à sédiments, charbon actif et fibres exclusives avec argent ionisé. L'objectif est d'éliminer le maximum de substances nocives : matières organiques, chlore et ses sous-produits cancérigènes (THM), hydrocarbures, métaux-lourds (mercure, plomb,...), résidus de médicaments et de pesticides, nitrates,... Les minéraux et les oligo-éléments sont par contre préservés et restructurés.
La deuxième étape est la dynamisation
Eaux du robinet et eaux en bouteilles plastiques sont toujours dévitalisées c'est-à-dire manquent de protons et d'électrons. 21 principes de dynamisation sont mis en œuvre (multiples vortex, magnétisme et information via fréquences minérales naturelles) pour faire retrouver à l’eau ses caractéristiques vibratoires d’eau naturelle, une eau de qualité inédite, équivalente en énergie à une source artésienne de montagne.
Cette double approche permet d’obtenir, sans aucun risque, la meilleure qualité d’eau possible.
Eau filtrée + dynamisée
= eau biocompatible de meilleure qualité
Eau gratuite + écologique
= eau claire et limpide
C’est cela Retour à la Source
et le bon sens de l’eau !
DES TECHNOLOGIES INNOVANTES
Une eau véritablement biocompatible
La combinaison Biofiltre + Biodynamizer procure la meilleure qualité d'eau possible, sans gaspillage d'eau, sans électricité et sans plastique !
Avec 21 principes de dynamisation en synergie dont de multiples vortex, la perception énergétique est unique avec l'envie immédiat de se resservir un verre.
Cette combinaison en synergie obtient une note qualité de l'eau de 17/20 et une note technologie de 18/20, soit la meilleure note du classement.
La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons (Ed. Médicis, Nov. 2020) est le premier livre à noter les différentes qualités d'eau ainsi que les solutions de filtration / dynamisation :
Eaux du robinet: -5 à 4/20
Eaux minérales bouteilles plastiques: -15 à -4/20
Eaux de source bouteilles plastiques: -10 à 0/20
Adoucisseurs : -20/20 (la pire note pour la plus mauvaise solution)
Bonbonnes à eau : -8/20 (absurdité écologique et économique)
Distillateur : -4/20 (une eau beaucoup trop vide et artificielle)
Carafe filtrante : -3 à 0/20 (mieux que rien... si correctement utilisée)
Filtre robinet : 0/20 (une filtration basique sans aucune dynamisation)
Osmoseurs : 2/20 (sans dynamisation) à 11/20 (avec dynamisation)
sur le site www.eaunaturelle.ch
Toute solution avec une note supérieure à 5/20 présente un réel intérêt. Toute eau notée plus de 10/20 est véritablement biocompatible.
TROUVER UNE SOURCE
La proximité de l'eau
Les différentes Sources apparaissent sur une carte interactive afin de repérer les Sources les plus proches.
Chaque Source est spécifique à son lieu et personnalisée au nom du Sourcier qui peut ainsi présenter sur sa fiche ses différentes activités et services, ses horaires et événements, etc.
L'aspect énergétique de l'eau est essentiel et les lieux sont ainsi sélectionnés afin de rester en cohérence qualitative : magasins bio, vrac, artisans, petits commerçants, etc. L'occasion de découvrir ainsi aussi de meilleurs produits et de favoriser une consomm'Action locale de qualité.
CREER UNE SOURCE
Aller dans le bon sens de l'eau
Il est très facile de créer une source chez soi - dans un appartement ou une maison - mais une telle source ne sera normalement pas destinée à accueillir des Sourceurs.
Une Source proprement dite est ouverte sur le monde et requiert donc un lieu public ou commercial. Les magasins bio et les artisans sont les candidats idéaux mais hôtels, spas ou entreprises peuvent également envisager de créer une Source pour leurs clients ou collaborateurs.
L'eau de qualité en accès libre et gratuit - au-delà de l'achat éventuellemede la bouteille en verre - est un nouveau service de bon sens mais également un moyen d'élargir sa clientèle et de diversifier ses sources de revenus avec une marge bien supérieure à la traditionnelle vente des eaux en bouteille.
Détails dans la section Sourciers